Le conte de fée de Raimundo Arruda Sobrinho, poète et SDF

Raimundo

C’est la jolie histoire, mon coup de coeur de la journée. SDF depuis 35 ans, Raimundo Arruda Sobrinho écrit des poèmes dans des petits cahiers, frénétiquement… Dans les rues de São Paulo.Il fait un jour la rencontre qui va changer sa vie, Shalla Monteiro. Elle lui dédie une page FB. Et là… c’est le côté lumineux de FB : il devient connu, des gens viennent l’aider matériellement, viennent le rencontrer… Et il retrouve son frère perdu depuis plusieurs décennies. Et part vivre chez lui. Il est aujourd’hui entouré de sa famille, célèbre, et publie enfin son recueil de poèmes…

Voici la page FB qui l’a sauvé : https://www.facebook.com/ocondicionado?fref=ts

Malheureusement (ou heureusement, ça laisse les Droits d’Auteur…), je n’arrive pas à trouver un de ses poèmes. Sauf quelques mots, de son texte « O Condicionado » que l’on trouve dans les quelques minutes de cette vidéo (pour les anglophones, mais même si vous ne comprenez pas tout, ça vaut le coup de regarder, on saisit les émotions…):

Plus de photos et de détails sur le site de MrMondialisation (et ailleurs en google’izant): http://mrmondialisation.org/apres-35-ans-dans-la-rue-un-sans-abri-est-reconnu-pour-sa-poesie/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s